TECHNIQUE MONOPALME – Les Fondamentaux

TECHNIQUE MONOPALME – Les Fondamentaux

6 septembre 2020 0 Par Theo Patrick FOURCADE

L’observation et la compréhension de la technique de nage avec une monopalme sont les préalables indispensables à votre pratique.  Durant les stages d’initiation, de perfectionnement ou d’entraînement que j’organise, mon objectif est de vous rendre acteur de votre apprentissage en vous donnant des outils pour comprendre et vous approprier la technique. Les 28 illustrations que j’aie réalisées pour cet article de 22 pages ont l’objectif de vous y aider.

Vous êtes débutant et vous utilisez une monopalme sans trop savoir si vous nagez correctement? Vous êtes à la recherche d’informations sur la technique de nage?   Cet article est écrit pour vous. J’espère vous donner envie de consacrer plus de temps à chercher la maîtrise technique de la nage avec une monopalme afin d’évoluer dans l’eau comme un expert. 
Pour les compétiteurs ces informations vous aideront à mieux comprendre les bases de la technique de nage avec une monopalme.

Voici donc ma version explicative des fondamentaux de la technique de nage avec une monopalme.

L’article est composé de 3 parties : 
– L’observation de la technique de nage,
– L’explication de la technique de nage,
– Les principes techniques à respecter

Les différentes disciplines en Nage avec Palmes ou en Plongée Libre marqueront des nuances techniques, mais retenez bien que la logique du mouvement reste la même. Les grands principes sont identiques car vous ne pouvez pas échapper aux lois de la physique, de l’hydrodynamique, de la biomécanique.

Pour débuter ou vous perfectionner vous devez donc absolument comprendre les bases de la technique de nage avec une monopalme…

Afin d’accéder aux 28 illustrations et aux 22 pages de cet article je vous invite à vous connecter sur le site. Votre contact me permettra de vous tenir au courant des nouveaux articles consacrés à la Technique de nage avec une Monopalme. Votre adresse email ne sera pas partagée et vous pourrez annuler votre abonnement quand vous le souhaitez. 

… Allez ensuite sur le menu “TECHNIQUE MONOPALME” et sélectionnez : “>>> Technique Monopalme – Accès direct pour les abonnés connectés

MONOFIN TECHNIQUE – the Basics

MONOFIN TECHNIQUE – the Basics

6 September 2020 0 By Theo Patrick FOURCADE

The observation and understanding of the technique of swimming with a monofin are the essential prerequisites for your practice. During the initiation, improvement or training courses that I organize, my objective is to make you actor of your learning by giving you tools to understand and appropriate the technique. The 28 illustrations that I have made for this 22 pages article are intended to help you do so. 

Are you a beginner, who use a monofin without knowing if you swim correctly? Are you looking for information on swimming technique?   This article is written for you. I hope to make you want to spend more time looking for the technical mastery of swimming with a monofin in order to evolve in the water like an expert.
For competitors this information will help you to better understand the basics of monofin swimming technique.

Here is my explanatory version of the fundamentals of monofin swimming technique.

The article is composed of 3 parts: 
– The observation of the swimming technique,
– Explanation of the swimming technique,
– Technical principles to be respected.

The different disciplines in Finswimming or Freediving will mark technical nuances, but remember that the logic of the movement remains the same. The main principles are identical because you cannot escape the laws of physics, hydrodynamics, biomechanics…

To begin you must therefore absolutely understand the basics of swimming technique with a monofin.

In order to access the 28 illustrations and 22 pages of this article I invite you to connect to the blog. Your contact will allow me to keep you informed of new articles dedicated to the Monofin Swimming Technique. Your email address will not be shared and you will be able to cancel your registration whenever you wish.

… Then go to “MONOFIN TECHNIQUE” menu and select “>>> Monofin Technique – Direct access for connected users